Loader Image

L’offre de service

Hôtellerie

L’internat a une capacité d’accueil de six lits.
Une place supplémentaire est réservée à l’urgence.
Le groupe d’internat est un groupe mixte d’enfants, d’adolescents et d’adultes âgés de 4 à 31 ans.

Il y a en journée 5 groupes de vie accueillant les 24 externes et les 6 internes.

 

Horaires

En Semi-internat du lundi au vendredi de 9h15 à 16h15.
En internat semaine dès 16h et les week-ends.

Origine géographique

Les personnes accueillies en semi-internat à l’EEAP sont domiciliées au sein du territoire de proximité du Pays d’Aix, soit dans un rayon de 50 kms autour du service. Il est convenu que le temps de transport soit limité à une heure entre le service et le domicile.

L’internat peut recevoir des jeunes d’une provenance plus large, le temps de transport par semaine étant plus réduit.

Capacité d’accueil

Aujourd’hui, l’EEAP accueille 30 enfants et adolescents, âgés de 4 ans à 31 ans, souffrant d’un polyhandicap, c’est-à-dire associant une déficience mentale grave à une déficience motrice importante, entraînant une restriction de l’autonomie et des possibilités de perception, d’expression et de relations.

Le service accueille dans la limite de son plateau technique des enfants et des adolescents présentant des pathologies lourdes et des maladies évolutives avec des complications organiques pouvant survenir précocement.

Transport

Pour effectuer les trajets des jeunes de leur domicile à leurs lieux d’accueil, l’Association fait appel aux taxis du transporteur « Ulysse ».

L’établissement assure les transports dans le cadre de ses activités d’animation.

L’établissement est chargé de l’organisation et du financement des transports des personnes accueillies entre le domicile et l’établissement le matin et le soir.

Restauration

Les repas quotidiens sont élaborés par le personnel qualifié de la cuisine. Les menus sont établis de manière à être équilibrés et adaptés aux personnes accueillies (mixés, hachés…).

Les régimes alimentaires médicalement prescrits sont appliqués.